Για σας : se prononce « yia sas » et ça veut dire salut 👋🏽 !
Aujourd’hui j’ai décidé de me livrer à toi et de te raconter comment je suis devenue naturopathe!
La vie n’est pas un long fleuve tranquille
Petite j’ai toujours eu une appétence pour les sciences, c’est ainsi que comme une bonne majorité des enfants je disais que je serais docteur quand je serais grande! Convaincue que j’en était capable , une fois le bac en poche je décide d’optimiser mes chances et m’inscrit à Medisup sciences une prépa médicale! Tout se passe bien jusqu’à la période d’inscription en fac pour l‘année d’après et la c’est la douche froide toutes les fac que je demande me répondent non! (un signe avant coureur que ce n’était pas forcément ma voie)
N’étant pas seule dans le cas, Medisup sciences décide alors de faire un recours collectif et d assigner en justice les fameuses fac qui me refusent l’inscription en première année de médecine! Nous gagnons le procès et après un été très chargé me voilà inscrite à Orsay seule fac qui décide de respecter son jugement! Malheureusement numerus clausus oblige et découverte des soirées parisiennes j’échoue à deux reprises au concours de fin de première année !
Épuisée moralement je prends une année sabbatique, rentre sur mon île natale. Je revois mes priorités je passe alors le concours d’infirmier je réussis à la première partie mais rate l’oral! C’est là que mon histoire prend un grand tournant je m’inscrit dans une formation de Bts esthétique cosmétique et renoue d’une certaine façon avec le milieu du bien-être mais c’est aussi là que je me découvre une nouvelle passion les chiffres et le management financier!
Je passe alors un concours pour intégrer une école de commerce de petite échelle et entame une formation en Bachelor and management à l Egc Martinique. Tout se passe bien jusqu’à ce fameux stage en entreprise qui se solde par un arrêt prématuré du stage qui m’empêche alors de présenter l’examen final pour l’obtention du diplôme! (Ça a été la période la plus sombre de ma vie, je suis tombée dans une profonde dépression au point où j’ai voulu en finir avec la vie, je broyais du noir engrenage total. Toi qui me lit si tu es dans une situation où tout te semble désespérée contacte le 3919 c’est un centre d’appel gratuit et d’écoute )
Finalement de fin 2016 à début 2017 il m’est octroyé la possibilité de refaire un stage afin de valider mon diplôme! Je me tourne alors vers DL développement une pme qui a une agence en Martinique tout se passe bien mais le sort s acharnant un accident m’empêche de présenter le mémoire en juin ce que je fais en septembre ce qui signifie une année de plus à attendre avant la réception du diplôme.
À quelque chose malheur est bon
C’est à cette période que je m’engage dans une formation suprême de mastere en management et stratégies financières que je n’ai jamais terminé car j’ai préféré tenter une expérience à l étranger plus précisément Chypre 🇨🇾 !
Si tu me lis toujours tu dois te dire so Coman? On ne sait toujours pas comment elle est devenue naturopathe ! J y viens …
Nous sommes en octobre 2019 je m’apprête à partir vers l’inconnu suite à une décision prise sur un coup de tête! Me voilà en direction de Chypre ! Figure toi que c’est dans cette île de là Méditerranée que j’ai renoué avec tout ce qui me faisait plaisir et que j’ai osé m’ouvrir à autre chose. En m’intéressant de plus près à la population chypriote je me suis rendue compte que le taux de diabète et d obésité était extrême! Un peu comme aux Antilles!
J’ai passé un excellent covid ce qui m’a donné l’occasion de postuler pour une multinationale FXCM mon expérience était en demi teinte j’aimais mon travail mais un de mes collègues était exécrable et c’est à contre cœur mais soulagée que j’ai démissionné et suis revenue en Martinique!
Cette démission a été très dure à accepter dans la mesure où j’ai pris 30 kilos. Ces kilos étaient aussi dûs à un effet indésirable d’un traitement médicamenteux qui avait supprimé mes menstruations! Mais il y’avait aussi un mauvais stress compte tenu de ce collègue pas très sympa!
Au jour d’aujourd’hui, il me reste toujours une bonne douzaine de kilos à perdre mais grâce a la naturopathie couplé à une activité physique régulière je vais beaucoup mieux! J’ai réussi à réguler mon système endocrinien déréglé autrefois!
Σε ευχαριστώ πολύ για τήν ευγένεια σου
Edlyne
Comments